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Bombe Marquage écologique à la craie 30 jours- 7 couleurs différentes

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Comment bien communiquer avant votre évènement ?

Publié le : 23/09/2019 - Catégories : Organiser un événement

Il est important de rester en contact avec des sportifs, à ceux qui viennent chaque année, à ceux qui souhaitent venir, et évidemment à ceux qui vont vouloir venir grâce aux informations qu’ils vont recevoir. Communiquer c’est très important pour l’évènement, mais trop communiquer peut voir un effet négatif.

Organisez des jeux pour animer votre communauté

Faites gagner des dossards aux coureurs ! Certains jeux concours vont vous permettre de gagner de la visibilité.

Relancez les coureurs par mail

En tant qu’organisateurs, vous avez une base de données de vos coureurs qui sont déjà venus sur vos anciennes édition. N’oubliez pas de faire un mailing pour communiquer la date d’ouverture des inscriptions. Attention, l’envoi de mails est soumis à réglementation en France !

Communiquez sur votre site web et sur facebook !

Nous vous invitons à lire notre article qui parle des bonnes pratiques pour communiquer avec Facebook.

“Communiquer” ne veut pas dire chaque jour partager le même message : “Inscrivez-vous” ou “Vite, inscrivez vous” ou encore “Attention, il faut vous inscrire”. Il vaut mieux trouver des idées pour ne pas agacer votre public ou voir tous les abonnés de votre page fondre comme neige au soleil.

Pour certains d’entre vous, il n’est pas évident de trouver des idées à partager sur votre site web ou sur votre réseau social préféré : par timidité, vous allez peut être trouver inutile de partager telle ou telle information, mais détrompez-vous : l’internaute y verra peut être une bonne raison de s’inscrire. Voici des exemples d’éléments que vous pouvez partager au fur et à mesure à votre communauté.

Astuce 1 : partagez le circuit de la course

Partagez le(s) circuit(s) : dans cet article, apprenez à créer la carte de votre manifestation. Créez-le en image ou sur des sites dédiés comme TracedeTrail ou OpenRunner. Dans le cadre d’une course à obstacles, vous pouvez même mettre en avant chaque obstacle, en expliquant le mode de franchissement de l’obstacle, sa taille etc…

Astuce 2 : utilisez des (jolies) photos

Vous serez certainement amené à faire des reconnaissances de votre circuit : n’hésitez pas à prendre les photos des lieux insolites, les difficultés sur le circuit ou même l’emplacement des ravitaillements (ou encore une photo du cadeau finisher dès que vous le recevez, la photo des trophées etc…). La photo d’une belle bosse en forêt peut faire saliver plus d’un traileur ! L’image compte pour beaucoup quand vous voulez passer un message ! Chaque année, prenez le temps de trier les photos : gardez-en une dizaine dans un dossier pour les utiliser lors de vos partages. Ce travail peut vous sembler contraignant mais ce sera un gain de temps toute l’année

Astuce 3 : un point sur les partenaires

Parlez de vos partenaires : ce coup de publicité est un juste retour pour le partenaire et c’est facile à mettre en place de votre coté. Sur facebook n’oubliez pas de les notifier avec le @ pour que vos coureurs puissent découvrir la page du partenaire

Astuce 4 : un point sur les inscriptions

De temps en temps, partagez de l’information sur l’évolution des inscriptions. N’oubliez pas de préciser quelle sont les phases d’augmentation du prix des inscriptions ou la date limite d’inscription. Ne faites pas cela tous les jours, ça peut être usant !

Astuce 5 : relayez l’information locale

Relayez les articles de presse ou de blog qui parlent de votre course

Astuce 6 : mettez en avant les services proposés

Parlez des prestations que vous proposez aux coureurs le jour de votre épreuve : restauration, garderie, masseur etc…Mettez-le en avant ! Un couple aura plus de facilité à s’inscrire à votre relais “Elle et lui” si il sait qu’il peut faire garder son bambin dans votre garderie.

Astuce 7 : la dernière semaine, faites monter la pression

Cela ne veut pas seulement dire qu’il faut commencer à brancher le fût de bière ! La semaine précédente, parlez des préparatifs : si vous êtes en train de flécher, d’installer le village départ, la ligne d’arrivée ou préparer les dossards, parlez-en ! En général, il ne reste plus beaucoup de place sur votre épreuve. Précisez si vous acceptez les inscriptions sur place, avec ou sans majoration etc…

Astuce 8 : les éditions précédentes, parlez-en aussi !

Partagez des archives de l’édition précédente : une belle vidéo, c’est toujours vendeur !! Une belle photo de départ, ça fait toujours envie ! Combien de temps avait mis le premier en 1998. Combien de personnes à l’édition de 2005. Le déluge sur la ligne d’arrivée de l’édition de 1975 etc…

Astuce 9 : soyez détendu !

Ne vous prenez pas au sérieux : n’oubliez pas que vous vous adressez à des internautes qui sont dans le cadre du loisir, n’hésitez pas à partager de l’information avec légèreté ou humour. Vous n’êtes pas obligé de montrer vos fesses pour que ça marche mais ce n’est pas interdit de faire sourire !

Astuce 10 : surfez sur l’actualité

Jouez avec le calendrier : ouverture des soldes, nouvelle année, rentrée scolaire : il y a plein de raisons d’inviter les gens à découvrir votre événement !

Astuce 11 : communiquez sur le travail de vos bénévoles

Et les entreprises, les avez-vous contactées ?
Nombreuses sont les entreprises qui proposent à leurs salariés de participer à une épreuve sportive, pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. Et oui, votre événement peut être support d’un team building ! Pensez à identifier les entreprises qui sont déjà venues et à les relancer chaque année (par mail ou par courrier). Facilitez le processus d’inscription en leur envoyant des codes promos ou en leur proposant une inscription de groupe personnalisée. Pour les entreprises, vous pouvez aussi essayer de prendre contact directement avec elle sur des réseaux comme Linkedin.

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